MonsieurJean DERVEAUX, Maire de Quarouble (Nord), met un point d'honneur à perdurer cette tradition. Il demande chaque année à ses administrés de par leur bonne volonté de participer à cette cérémonie où le succès est immédiat. Cette tradition n'est pas prête de s'éteindre.
Chaque couple avait une chose en commun, l'amour de l'autre. Puis au travers de leurs regards vifs et pétillants comme au premier jour, je pouvais ressentir leurs complicités, leurs souvenirs.
L'admiration et le respect en sont les maîtres mots, certifiés par la présence des enfants, petits-enfants, voire même arrières petits-enfants,. Ce n'est certainement pas une cérémonie anodine.
Je suis conscient que durant toutes ces années de vie commune, tout n'a pas été facile pour eux, et pourtant, ils sont devant nous, dignes et toujours amoureux, témoignant par leur prestance que l'amour est plus fort que tout, que le «OUI » d'il y a 50 ou 60 ans avait une valeur.
Ils sont les gardiens de l'idéal amoureux, où de nos jours, peu de couples seront élus malheureusement. Je remercie Monsieur le Maire de Quarouble, de pérenniser cette magnifique et respectueuse tradition, et par le fait d'avoir assister, non sans une vive émotion, aux noces d'or de mes parents. Je peux dire aujourd'hui que leur mariage, restera à jamais gravé dans ma mémoire.